Soins énergétiques par les bols tibétains ou népalais :

un bain sonore pour la santé et la détente.

Les bols tibétains ou népalais peuvent être utilisés pour des traitements sur les différents corps que possèdent un être humain, par leur vibration et leurs sonorités, et entrent en résonance avec  le corps énergétique, le corps charnel.  Ces techniques ancestrales yoguiques, chamaniques (tradition Bön) sont connus depuis forts longtemps pour maintenir en santé, pour prévenir des maladies, comme entretien de son potentiel d'énergies ou bien encore pour protéger des influences extérieures diverses et variées. Elles peuvent selon les pathologies améliorées grandement les troubles.

Associées aux mantra du thérapeute, soit intériorisés soit prononcés (éventuellement aux mantra du patient), les vibrations des bols entrent en écho avec les vibrations énergétiques des patients, afin de les protéger, les soigner, les libérer, les alerter de tout ce qui peut être dysfonctionnements, troubles, maladies en démarrage, etc. On utilise finalement le bol comme "un scanner" pour percevoir le corps vibratoire de la personne. On sait que lorsque l'énergie circule mieux, sans tension, le physique et le physiologique ont des chances de mieux fonctionner.

Les bols sont composés généralement d'un alliage de 7 métaux ( Fer, Plomb, Argent, Or, Étain, Cuivre et Mercure ) mais parfois ils ne sont que 5 ou 3 ou 2 métaux. Parfois encore,  on peut en trouver beaucoup plus.

ll est fort probable que les premiers Bols Tibétains aient été conçus avec seulement deux métaux, à savoir le Cuivre et l'Étain, qui restent une des bases pour fabriquer cet Instrument. Ensuite, rien n'empêche d'ajouter un ou plusieurs autres métaux dans des quantités très réduites.

C'est ainsi qu'il est aujourd'hui possible de trouver des Bols Tibétains de 3, 5, 7, 9 ou encore 13 métaux. On trouvera du Zinc, du Nickel, du Platine, du Chrome ou du Manganèse qui peuvent être rajoutés aux 7 initialement présents.

Il est possible de travailler un réalignement du corps énergétique, une harmonisation, une remontée de la fréquence vibratoire et une purification grâce aux nettoyages par les sons des bols ; on peut aussi dès lors avoir une meilleure connexion à notre âme. Le mental, comme pour le yoga disparaît, s'efface l'espace d'une ou plusieurs séances, et se trouve alors ultérieurement mieux maîtrisé.

Pour ce qui est  : la compassion, l'empathie, les communications, les paroles, le langage, les non-dit, les relations, etc.

Mais aussi pour  : l'amour inconditionnel et tout ce qui concerne les manques et failles d'amour, les colères, les tensions, les conflits (internes et externes), tout le corps émotionnel est travaillé.

On agit également sur toutes les peurs, les angoisses et anxiétés. Le manque de confiance en soi, l'estime de soi et l'affirmation de sa personnalité.

Il est également possible de travailler les filiations aux mémoires passées, quelles soient plus d'actualité (mémoires actuelles) ou bien transgénérationnelles ou bien plus lointaines encore, celles dites karmiques, appartenant à des vies antérieures. Nos mémoires toxiques aussi peuvent être nettoyées, purifiées.

Tarif et durée des séances de bols népalais ou tibétains

Une séance classique dure généralement une heure. Durant cette heure, il y a toujours un moment d'échanges au début et à la fin de la séance de bain sonore. Ce qui fait environ 40' de vibrations avec les bols. Il est possible aussi d'utiliser le tambour chamanique en introduction de la séance et à la fin.

La personne peut être allongée, en assise et debout, à différents moments de la séance.

On se laissera emporter dans un état de conscience modifié, vibratoire, avec l'écoute des sonorités des différentes tonalités des bols, des mantra associés, comme un agréable moment de relaxation, de détente et de lâcher-prise.

On peut ajouter de la durée à sa séance en fonction des problématiques et objectifs.

 Durée et tarifs :

- 1 heure :    60 euro

- 1h15 :         65 euro

- 1h30 :        80 euro