Yoga pour enfants (à partir de 6 ans)

Un cours de 1 heure est proposé pour les enfants en cette rentrée 2018. Et nous pourrions reprendre cette année 2018-2019 le rythme hebdomadaire.

Le groupe sera ouvert à partir de 3 enfants. A partir de 6 ans et demi.

Il a lieu le mercredi de 17h30 à 18h30. Pendant les vacances scolaires, cela ne fonctionne pas (sauf cas de rattrapage où un nombre d'enfant aura été absent pendant une séance au cours du trimestre.) Avec minimum 3 enfants.

Tarif au cours et par enfants : 10 euros.
Obligation de payer au trimestre (voir tarif plus bas) pour un engagement au mois de 3 mois.
Exceptionnellement, sous certaines conditions, l'on pourra payer au mois.

Le yoga peut tout à fait convenir aux enfants, notamment dans les soucis de concentration, d'agitation du mental, du corps, et des tensions nerveuses (hyperactivité, haut-potentialité...) ; il sert aussi à l'assouplissement des muscles, qui bien que encore assez souples chez les enfants, en viennent vite à se raidir...

Le mental est trop souvent comme un enfant agité, et il est nécessaire de l'apaiser.

La pensée tourbillonnante, et le passage d'une idée à une autre, d'une activité à une autre, chez les enfants, dans ce qu'on peut dénommer comme la "génération zapping" trouve avec le yoga les moyens nécessaires de se poser, se tenir à quelques activités ou se fixer des temps calmes, pour retrouver en soi l'apaisement de la conscience, l'énergie plus canalisée et mieux utilisée.

Dans chaque séance, seront proposés des postures adaptées aux enfants, des petits temps calmes de méditations, et de la relaxation ; à la fin de la séance un temps de partage et discussions-questions sur ce que les enfants ressentent...

Tarif (sur la base d'une heure hebdomadaire) :

1er trimestre : 130 euros
2em trimestre : 110 euros
3em trimestre : 110 euros

A l'année : 330 euros (2 cours offerts)

Quentin et Thomas saluent le soleil...
Laissez-vous bercer par le son de l'eau du lac...(Lac du Bourget, Aix les Bains)